News du 15 septembre 2019

Bonjour tout le monde,

L’automne arrive à grand pas, il y a encore un peu de tomates, des poivrons, des aubergines, …. Mais les matinées fraiches et humides nous font dire que les produits d’hiver ne vont pas tarder comme les navets, carottes, poireaux, choux, …. On est donc dans la transition, l’été s’en va petit à petit et l’hiver arrive progressivement. C’est toujours des périodes assez difficiles pour les paniers car c’est là que l’on commence à voir les conséquences des chaleurs de cet été.

Sinon, ça y est !!! J’ai enfin récupéré mon tracteur qui était en panne et démonté depuis le mois d’Avril. Nous avons d’abord eut du mal a trouver les pièces puis une fois les pièces en main c’est le mécano qui n’a pas pu se libérer pour venir m’aider. Du coup, nous avons passé toute la saison avec un seul tracteur en état de marche, nous nous sommes organisé comme on a pu : le matin Hassan ramassait les légumes et moi je prenais le tracteur puis l’après midi il récupérait le tracteur pendant que je m’occupais des arrosages. Total de l’opération, le tracteur a fait 1000 heures dans la saison ( sachant qu’il est à 2600 heures et qu’il a 7 ans !! ).

Pour finir, si en ce moment nous n’avons pas de salades, c’est que les lapins nous ont mangé 5 000 salades sous la chapelle sans que nous arrivions à les en empêcher !!! Du coup nous en avons replanté bien sur mais il faudra être patient. 

Bonne soirée à tous …….. lilian et aurore