News du 18/12/2022

Bonjour à tous,

 
Ca y est, nous avons attaqué à planter les fraises. 2 serres pour l’instant, 2 autres sont prévus au mois de Janvier (11 000 plants en tout). Pour cette première vague de plantation, il nous a fallu une semaine de preparation avec 2 personnes dont une journée entière de tracteur puis 2 jours de plantations avec 2 personnes également. La fin de cette plantation n’a pas était de tout repos car elle s’est faite lors d’une grosse averse où il m’a fallu ( sous une pluie battante ) creuser des rigoles pour éviter l’inondation des serres.
 
La semaine prochaine, dernière livraison de l’année avant la reprise la 2ème semaine 2023, nous essayerons de mettre moins de produits périssable et plus de produits qui se conservent en plus grosses quantité. Mais il y aura quand même 2 salades pour vous permettre de digérer les repas de fêtes.
 
Pendant ces 2 semaines d’arrêt de livraison ( semaine 52 et semaine 1), si le temps le permet (pas de pluies), la Ferme Estienne va se consacrer à préparer les semis de petits pois et de fèves. Mais aussi, la préparation des structures qui vont recevoir les palissages de cultures ( tomates, aubergines, poivrons, …) dans les nouvelles serres : tendre des fils de fer, les cables, les barres de renforts, le système d’arrosage, …. Nous devons aussi finir la préparation de 3 serres : une en épinard, une en salade et la dernière en mâche, oignons et radis. Si avec tout cela nous nous ennuyons, il nous reste des terres à finir de débarrasser d’anciennes cultures.
 
Pour finir, je suis toujours à la recherche d’une personne pour la préparation des paniers, c’est donc moi qui m’occupe de cela en ce moment. Cette tâche m’occupe à plein temps les trois premiers jours de la semaine, il me sera donc impossible de faire les livraisons pour l’instant sur la journée du Mardi principalement.
 
Bonne soirée à tous ………….. la Ferme Estienne