News du 19/06/2022

Bonjour à tous,

Je commence ces infos en remerciant celles et ceux qui ont pu venir à la journée porte ouverte organisé le 11 Juin, c’était une journée chaude mais nous avons pu visiter quelques terres : nous avons commencé par un petit arrêt aux serres de fraises dont 2 que j’avais laissé à disposition pour ceux qui souhaitaient en ramasser. Il y a eut un bel enthousiasme pour ramasser ces fraises mais quand j’ai parlé d’arracher des patates, ça n’a pas été la même chose. Nous avons également vu les tomates et les concombres qui poussent au milieux des fraises.

Nous avons ensuite fait une pause pour partager ensemble un repas conviviale où tout le monde a pu gouter les recettes et les bons plats préparé par chacun. Comme à l’habitude, se fut un moment très agréable et sympathique. Avant le départ de tout le monde, nous avons été voir les terres de Cabanes : les arbres fruitiers ainsi que les artichauts, les melons et les pastèques que nous venions de planter mais aussi la préparation de la terre où j’ai semé les carottes lundi.

Côté panier, la semaine prochaine nous aurons encore un peu de fraises, peut être un peu de tomates, toujours un peu de haricots, concombres, aubergines et le reste nous verrons selon la récolte.

Bonne soirée à tous ………….. la Ferme Estienne