News du 24/09/2023
Bonjour tout le monde,
Mercredi il a tellement plu que nous avons réussi à compter les gouttes, tout est déjà sec (snif). Je suis allé voir les poireaux, pour réussir à faire 500 gr, il m’a fallu 11 poireaux !! Du coup, je pensais vous en mettre mais finalement je vais attendre qu’ils grossissent encore un peu (hahaha). Ou alors, si j’en met dans les paniers, ce sera une petite botte pour poireau vinaigrette et je ne pourrais pas le faire très souvent.
Sinon, nous allons commencé à chercher un peu de coco rouge et d’haricots vert mais ce ne sera pas miraculeux malheureusement. Il faut dire que cette année est encore une année très difficile, je ne connais pas une seule culture qui n’a pas eu de problèmes (chez moi ou chez d’autres producteurs). Cela fait 3 ans que nous avons des difficultés communes avec beaucoup de collègues agriculteurs, nous avons donc organisé plusieurs réunions accompagnés de techniciens cet automne et cet hiver pour essayer de trouver des solutions. En attendant, nous finissons les derniers produits d’été et nous commençons tout doucement quelques produits d’hiver.
Pour finir, le Piaggio n’avait pas encore été baptisé, pour la venu du Pape Mathéo s’en est occupé : il est rentré dans une Mercedes qui a du coup le derrière bien abimé mais le Piaggio a bien tenu le choc, nous allons maintenant laisser les assurances faire leur travail !!!
Bonne soirée à tous ………… la ferme Estienne