Assemblée Générale

Nos assemblées générales

Compte rendu de l'AG 2022 tenue en décembre 2022 Compte rendu AG 2022Compte rendu AG 2022 (30.5 Ko)

L’AMAP est composée 60 familles

L'AMAP a réussi à maintenir ses distributions malgré les restrictions Covid, grâce à l'implication des AMAP de Provence et de M. le maire d'Istres. La forte baisse du nombre de familles (80 en 2020) est un problème commun avec les autres AMAP des environs, et a des impacts sur les producteurs (moins de revenus). Le CA a été enrichi de nouvelles arrivées. Lilian Estienne a expliqué les problèmes causés par la sécheresse de cet été qui a fortement compliqué sa production de légumes. Claire de Délicieusement bio a parlé de la frustration de ne pas pouvoir fournir de pain à plus d'AMAP du fait des difficultés de recrutement. Le reste des détails dans le compte rendu.

Compte rendu de l'AG 2016 tenue en mars 2017 Amap cr ag 2017Pv ag ord du 25 mars 2017 :

L’AMAP est composée 136 familles

Cette année l'AG a mis l'accent sur la défense des producteurs avicoles qui se voient imposer des normes biosanitaires très strictes alors que le vecteur de contamination ne les touche pas du tout et atteint seulement un modèle d'élevage plus intensif.

Un retour qui nous a tous fait plaisir, le passage de Jean-Marc Ciappa, notre 1er président de l'Amap et créateur qui était présent dans l'assistance.

La baisse du nombre de familles est liée à l'ouverture de l'AMAP de Fos le jardin des saveurs sous notre parainnage et avec un fort engagement d'amapiens istréens (David et Alvina).

Compte rendu de l'AG 2015 tenue en février 2016 Pv ag ord du 27 fev 2016Pv ag ord du 27 fev 2016 :

L’AMAP est composée 152 familles

Ce n’est plus Alliance Provence, mais les AMAP de Provence qui font partie du réseau territorial Miramap (Mouvement Inter-Régional des AMAP). En PACA, il y en a 160 et ce chiffre stagne.

Compte rendu de l'AG 2014 tenue en février 2015 Pv ag ord du 07 fev 2015  :

Cette année, nous sommes 152 familles.

Pour fêter les 5 ans de l’AMAP, le conseil d’administration a décidé d’offrir à chaque famille amapienne adhérente (à jour de leur cotisation) un livre de recettes co-écrit par Marie-Angèle Bigou.

Compte rendu de l'AG 2013 tenue en février 2014  pv-ag-du-15-fev-2014.pdf pv-ag-du-15-fev-2014.pdf :??

François BERNARDINI, Maire d’Istres, qui se félicite d’être présent à cette assemblée générale. Il souligne l’esprit convivial qui anime notre AMAP et qui permet d’aider à la protection de la nature sans aucun problème de concurrence. Il a toujours été « accompagnateur » de notre projet pour notre AMAP et le restera.

Nous sommes la 3ème AMAP de la région en termes de paniers (devant Gardanne et Ste Côme dans le Var) et donc la seconde dans les Bouches-du-Rhône.

148 familles sont adhérentes

Compte rendu de l'AG 2012 tenue en février 2013  Cr ag 2012Cr ag 2012 :

L’AMAP, est constituée de 165 familles (alors qu’il y avait 11 familles au départ), regroupées depuis octobre 2009 autour de Lilian Estienne notre agriculteur et principal producteur. Il y aujourd’hui une dizaine de producteurs qui fournissent notre association.

Compte rendu de l'AG 2011 tenue en février 2012 Cr ag 2011Cr ag 2011 :

Nous sommes actuellement 144 familles réparties sur 2 groupes (91 familles le mercredi et 53 le vendredi)

La venue de M. le Maire et son intérêt pour notre association. A la demande de M. le Maire, Claude explique le fonctionnement de l’AMAP. Pour M. BERNARDINI, notre AMAP est le reflet d’une prise de conscience, pour beaucoup, de s’alimenter sainement et d’être proches de la nature. Pour les producteurs, cela permet de se projeter dans l’avenir.

Compte rendu de l'AG 2010 tenue en janvier 2011 Cr ag 2010Cr ag 2010 :

Evaluation participative d’Alliance Provence en Novembre. Cette évaluation d’Alliance Provence, très positive, a mis en évidence le respect de la charte des AMAP, tant par notre agriculteur que par notre association et le dynamisme de notre AMAP.

Nous sommes aujourd’hui 75 familles (58 paniers à 16 € et 17 paniers à 10 €).

Date de dernière mise à jour : 18/12/2022