Jamal, producteur de kiwis

BENHIDA JAMAL

Img 4713

Saint Rémy de Provence est un village provençal situé au nord de la chaîne des Alpilles, entre Avignon Cavaillon, Arles et Tarascon. La commune fait partie du parc naturel régional des Alpilles. Dans ce petit village ensoleillé est né un agriculteur de fruits et légumes prénommé Benhida Jamal.

Une amitié est née au fil des années entre sa passion et sa volonté. En temps que salarié en 1992, pendant 25 ans Jamal a pu recevoir des connaissances et du savoir qu’il a acquit et amélioré à sa manière, sous la chaleur des Alpilles provençal sa passion pour le travail s'est diversifiée. Sa solitude dans le travail lui a permis d’évoluer et d’être responsable.

L'intérêt principal de Jamal dans le travail est la perfection de ses produits. Grace a sa concentration et son apprentissage Jamal à pu devenir exploitant agricole biologique en 2015 possédant 2 hectares de terrain (1 hectare de kiwis, 1 hectare de maraîchage)

Mais avant de réaliser son projet il se convertit à l’agriculture biologique, devient certifié par ECOCERT en 2014.

Enfant de la terre Jamal a pu parager avec le monde qui l’entoure son plaisir des fruits et légumes biologiques comme au cœur de Marseille, grande place ‘Cours Julien’.
Mais aussi dans les restaurants les épiceries et les petits magasins des environs.
Il possède un engagement auprès de 7 Amap dont le Jardin d'Epicure.
Deux fois par mois à Istres, une à Entressen, une à Fos sur mer, une à Miramas, une à Saint Andiol, une a Avignon et une à Saint Rémy de Provence.

Date de dernière mise à jour : 22/04/2017