Les « Poules & Co » se rebèquent… Par Josiane Bouillet - Oct 23, 2017
- Par amaplejardindepicure
- Le 02/11/2017
- 0 commentaire
Les « Poules & Co » se rebèquent… Par Josiane Bouillet - Oct 23, 2017
Elles se sont lancées il y a un an dans l’élevage de poules fermières, à Cabrières d’Avignon, entre Monts de Vaucluse et Luberon. Laura et Samantha veillent sur 250 pondeuses et un millier de volailles de chair. Mais la règlementation liée à la grippe aviaire les inquiète. Alors elles militent dans le Collectif « Sauve qui poule ».
"Samantha est acerbe envers la règlementation « Sas sanitaire, enfermement en cas de risque élevé, interdiction des visites, rien n’est adapté pour les petites structures », s’énerve-t-elle.. « Avec le Collectif Sauve qui poule, on a fait une pétition, et on lutte contre les règles de biodiversité, on veut dire qu’on est là ».
Et les éleveurs fermiers ont écrit un guide des bonnes pratiques qu’ils vont soumettre aux autorités. « Le guide c’est ce qui nous parait raisonnable, même si ce ne sera pas toujours facile pour nous,» conclut Samantha.
Les deux jeunes éleveuses sont bien décidées à défendre leur vision de l’élevage. Loin du modèle industriel. Mais au plus près des consommateurs."
LA SUITE DE L'ARICLE SUR
Ajouter un commentaire